Comment préparer sa voiture pour l’automne ?

Comment préparer sa voiture pour l’automne ?

  Ractonek

 (0)    0

  Carrosserie

Le saviez-vous ? Avant l’arrivée de l’hiver, il est nécessaire de bien préparer votre auto. L’humidité occasionnée par les températures automnales ainsi que les pluies plus fréquentes font que les véhicules peuvent mettre à mal certains véhicules. Voici comment préparer votre véhicule en automne.


Le grand nettoyage s’impose

Que vous ayez utilisé votre véhicule pour vous rendre sur votre lieu de vacances cet été ou que vous l’ayez tout simplement laissé au garage, un nettoyage voiture est nécessaire avant l’automne.

Le sable, les herbes sèches, les poils des animaux, etc. sont généralement encore présents sur les sièges à la fin de l’été. Il est donc grand temps de passer un bon coup d’aspirateur dans l’habitacle ainsi que dans le coffre. Cela évitera les risques d’allergies et les mauvaises odeurs, sans parler du fait que ces éléments peuvent aussi nuire à la qualité de l’air dans votre véhicule. Dépoussiérez aussi les plastiques, le tableau de bord et pensez à faire les vitres intérieures.

Un nettoyage extérieur est aussi de rigueur : carrosserie, vitres, mais aussi jantes, optiques de phares et aérations. Il est essentiel que votre véhicule soit délesté de toutes les poussières et saletés qu’elle ait pu accumuler durant les mois d’été.

Lorsque votre véhicule est propre, passez une couche de cire protectrice sur la carrosserie. Cette opération a pour but de protéger la peinture.



Vérifiez vos équipements

C’est le moment de vérifier si votre filtre à pollens est toujours en bon état ou s’il nécessite d’être changé. Vous pouvez aussi procéder à un check-up complet. Pour cela, passez en revue les balais d’essuie-glace et profitez-en pour vérifier que votre pare-brise n’ait pas d’éclats ou de fissures.

En nettoyant vos jantes, vérifiez l’état de vos pneus et de vos plaquettes de frein ainsi que des disques. Vu que les jours raccourcissent en automne, veillez à ce que tous vos feux soient en état de fonctionner. Cela ne prend que quelques minutes et pourrait bien vous éviter quelques désagréments.


Pourquoi nettoyer sa voiture en automne ?

Si rouler l’été est fort agréable, à l’automne, les journées raccourcissent et donc la visibilité est moins importante. Un véhicule bien entretenu rime avec sûreté sur la route. Si votre voiture n’a pas fait l’objet d’une vérification post-vacances, vous pourriez rencontrer des aléas, notamment dus à l’humidité.

Un véhicule non entretenu entraîne une usure prématurée de vos équipements et d’une manière générale, de la carrosserie. Il est donc essentiel de nettoyer votre voiture régulièrement et avec des produits appropriés. N’oubliez pas que l’automne rime avec humidité. La moisissure et la mousse peuvent considérablement abîmer vos joints et circuits d’air. D’autre part, si l’eau peut s’infiltrer, cela ne laisse rien présager de bon pour l’hiver qui arrive. Celle-ci peut se transformer en gel et donc déformer la carrosserie ou faire sauter vos joints d’étanchéité.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook
Product added to wishlist
Product added to compare.

"Bonjour ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de cookies.
Vous pouvez obtenir plus d'informations dans notre politique de confidentialité.
Merci!"